Le 21 octobre 2023, l’Alliance GSAC et Tropical Forest and Rural Development (TFRD) ont reçu la visite de la Fondation Hans Wilsdorf, représentée par Malika Dreyfuss, au siège de TFRD.
La Fondation Hans Wilsdorf est engagée dans la protection des animaux et des écosystèmes et a souhaité rencontrer plusieurs OSC africaines pour mieux comprendre leur structure et leur organisation afin de mieux appréhender dans quelles mesures établir des partenariats axés principalement sur le renforcement des capacités et le développement organisationnel. L’objectif étant de renforcer les actions de protection et promouvoir un avenir durable pour les animaux et les écosystèmes.
Cette visite officielle a été l’occasion pour l’équipe de l’Alliance GSAC et Tropical Forest and Rural Development (membre de l’Alliance GSAC) de présenter leurs activités et leurs réalisations en matière de conservation des grands singes et de l’environnement en Afrique centrale. Ils ont également pu échanger sur les défis et les opportunités de la conservation dans la sous-région et même au-delà.
Une équipe de Well Grounded, partenaire technique de l’Alliance GSAC et partenaire de la Fondation Hans Wilsdorf, tout comme un représentant de PPI, qui est également un partenaire financier de l’Alliance GSAC et partenaire de la fondation Hans Wilsdorf, était présents lors de cette rencontre et ont beaucoup contribué aux discussions. Nous avons ensemble discuté des possibilités de collaboration pour renforcer les actions de protection des grands singes et des écosystèmes en Afrique centrale.
Cette Visite pourrait bien ouvrir la voie à de nouvelles opportunités de partenariats pour promouvoir une conservation plus efficace et durable. L’Alliance GSAC et TFRD sont reconnaissants envers la fondation Hans Wilsdorf pour leur intérêt et leur engagement en faveur de la protection de l’environnement. Nous nous réjouissons de la possibilité de travailler ensemble pour un avenir où la biodiversité et les sociétés humaines prospèrent conjointement.