L’ONG PROGRAM a récemment annoncé la réouverture du site Mbani situé dans la zone tampon du Parc National Moukalaba Doudou (PNMD) pour répondre aux attentes des touristes et de l’Association Tu Gho Kond de la communauté du village de Doussala. Rappelons que ce site touristique a été découvert par Guy Roger IBOULI et ses équipes de l’ONG PROGRAM en 2014, et a malheureusement été fermé juste après 4 ans d’exploitation, en 2019,  en raison de la pandémie (COVID 19) ainsi que de la fermeture des accès routiers.

Désormais, les visiteurs/touristes qui souhaitent se rendre au site Mbani devront prendre une pirogue pendant 3 heures, puis marcher pendant 2 heures à travers les savanes et les forêts. Tout au long de leur parcours, ils pourront observer une grande variété d’animaux, notamment des éléphants, des hippopotames, des crocodiles, des singes, des buffles (y compris des buffles albinos) et des traces fraîches de gorilles, etc. Ils pourront également pêcher et déguster du poisson frais pendant leur séjour dans un camp aménagé sous bâche au bord de la rivière Mbani.

Le camp de saison sèche installé au bord de l’eau est actuellement en cours de démantèlement pour la réinstallation d’un camp permanent au bord de la plaine. La particularité du site Mbani est que les visiteurs peuvent observer les animaux toute l’année, en particulier lors des promenades le long des rives.

Leave a Reply

EN FR