Elaboration communautaire d’un plan de plaidoyer pour la dénonciation des activités d’exploitations forestières illégales à la périphérie de la forêt d’Ebo et du territoire de Bolobo.

Dans le cadre du projet » 𝘾𝙤𝙢𝙢𝙪𝙣𝙞𝙩𝙮 𝙢𝙖𝙥𝙥𝙞𝙣𝙜 𝙖𝙣𝙙 𝙖𝙙𝙫𝙤𝙘𝙖𝙘𝙮 𝙛𝙤𝙧 𝙎𝙪𝙨𝙩𝙖𝙞𝙣𝙖𝙗𝙡𝙚 𝙁𝙤𝙧𝙚𝙨𝙩 𝙈𝙖𝙣𝙖𝙜𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙖𝙣𝙙 𝘽𝙞𝙤𝙙𝙞𝙫𝙚𝙧𝙨𝙞𝙩𝙮 𝙞𝙣 𝙩𝙝𝙚 𝘽𝙤𝙡𝙤𝙗𝙤 𝙏𝙚𝙧𝙧𝙞𝙩𝙤𝙧𝙮 𝙞𝙣 𝙍𝘿𝘾 𝙖𝙣𝙙 𝙩𝙝𝙚 𝙀𝘽𝙊 𝙁𝙤𝙧𝙚𝙨𝙩 𝙞𝙣 𝘾𝙖𝙢𝙚𝙧𝙤𝙤𝙣 »  financé par la Global Forest Watch, l’Alliance GSAC à travers ses membres Sekakoh et Mbou Mon Tour a élaboré un plan de plaidoyer communautaire visant à dénoncer  les principaux acteurs responsables de déforestation illégales en périphérie de la Forêt d’Ebo  au Cameroun et du territoire de Bolobo en république Démocratique du Congo.

Ce plan de plaidoyer survient à la suite de  4 missions de surveillance forestière et de collecte de données sur les principaux acteurs et causes de la déforestation sur les 2 paysages.

Le plan  permettra aux  autorités locales des deux sites d’intervention d’interpeler les acteurs identifiés et d’appliquer  la loi en vigueur.

Leave a Reply

EN FR