La dynamique des organisations de la Société Civile locale actives en matière de conservation communautaires des grands singes des forêts du bassin du Congo se poursuit.
Des actions concrètent de ces derniers sur le terrain, couplées à l’accompagnement techniques et financiers de ses partenaires (ARCUS Fondation ; Comité Français de l’UICN ; Programme de Petites Initiatives, Global Forest Watch) permettent chaque jour de faire de petits pas importants pour l’atteinte des objectifs de l’Alliance GSAC.
Ce deuxième numéro de newsletter met en avant les principales réalisations du réseau et ses membres au cours du quatrième trimestre 2022.
L’Alliance est le premier réseau Africain des Organisations de la Société Civile (OSC), créé en septembre 2016 et œuvrant dans la conservation communautaire des grands singes du Bassin du Congo.
L’Alliance GSAC s’est fixés 3 objectifs stratégiques spécifiques :
(i) Accroitre la professionnalisation du réseau et des membres par le renforcement de leurs capacités organisationnelles ;
(ii) Influencer les politiques en matière de conservation des grands singes pour mieux prendre en comptes les réalités de terrain et des acteurs à l’échelle locale ;
(iii) Soutenir financièrement les actions de terrain des membres en matière de conservation communautaire des grands singes.
Commentaires récents