Mbou Mon Tour, membre fondateur de l’Alliance GSAC, reçoit ce 04 novembre 2021 à Glasgow, la 2021 Ashden Award for Natural Climate Solutions.

 

La république démocratique du Congo représentée par son premier Ministre, Ministre de l’environnement ,et du développement durable,  Son excellence Madame  Eve Bazaiba, vient de recevoir le prix Ashden,  à la COP 26 à Glasgow.

Ce prix n’est rien d’autre que les efforts et initiatives révolutionnaires, de l’ONG Mbou Mon Tour pour son engagement dans la conservation communautaire de la biodiversité et l’amélioration des conditions de vie des populations locale.

Il faut noter que dépuis plus de 30 ans, Mbou Mon Tour aide les communautés de la forêt tropicale de la République Démocratique du Congo à gagner leur vie de manière durable grâce à l’agriculture et au tourisme. En aidant les populations locales à gérer leurs propres terres, l’organisation crée de meilleures conditions de vie et protège les ressources naturelles précieuse.

Aujourd’hui, les efforts de conservation menés par les populations locales protègent 50 000 hectares de forêt, ainsi que les Bonobos, espèce de grands singes endémique de la RDC et menacé d’extinction.

Leave a Reply