JOURNEE MONDIALE DE L’ENVIRONNEMENT: samedi 05 JUIN 2021

La Journée mondiale de l’environnement est le principal moyen dont dispose les Nations unies pour encourager la sensibilisation et l’action en faveur de l’environnement dans le monde entier. Organisée chaque année depuis 1974, cette Journée est également devenue une plate-forme essentielle pour promouvoir les progrès dans les dimensions environnementales des objectifs de développement durable. Avec le Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE) à sa tête, plus de 150 pays y participent chaque année. De grandes entreprises, des organisations non gouvernementales tel que l’Alliance GSAC, des communautés, des gouvernements et des célébrités du monde entier adoptent la marque de la Journée mondiale de l’environnement pour défendre les causes environnementales.

Ce samedi 05 juin 2021 c’est sous le thème  « la restauration des écosystèmes » que le Pakistan accueillera les hôtes du jour.

La Journée mondiale de l’environnement 2021 verra le lancement de la Décennie des Nations unies pour la restauration des écosystèmes. La restauration des écosystèmes peut prendre de nombreuses formes : planter des arbres, verdir les villes, réaménager les jardins, changer les régimes alimentaires ou assainir les fleuves et les côtes. Nous sommes la génération qui peut faire la paix avec la nature.

Pour plus d’information cliquez sur: https://fr.unesco.org/commemorations/environmentday

 

Leave a Reply